Gagnez en temps et en efficacité en automatisant votre programme ambassadeur

Gérer un programme ambassadeur peut être chronophage pour vous qui devez relayer les différentes publications auprès de vos équipes et pour vos employés qui doivent en faire le tri et relayer les contenus sur les réseaux sociaux adaptés.

Pour simplifier ce process, vous pouvez automatiser plusieurs parties de votre programme ambassadeur. Vous vous assurez ainsi des publications régulières, une présence large sur les réseaux sociaux et vous libérez du temps pour vous et vos équipes.

 1.   Automatiser la diffusion du contenu

Automatiser la diffusion d’un nouvel article

Pour gagner du temps, vous pouvez notamment automatiser la diffusion d’un nouvel article vers les réseaux de vos équipes. Vous supprimez ainsi ces tâches répétitives qui vous perturbent dans votre rythme de travail. Une fois le nouvel article posté sur votre blog, par exemple, il est alors automatiquement relayé sur les réseaux de l’entreprise (Facebook, Twitter, LinkedIn et autres) et sur ceux de vos ambassadeurs.

Cela maximise considérablement l’impact de la publication et permet un gain de temps pour l’ensemble de l’équipe.

Automatiser la diffusion d’une publication social media

Lorsque vous postez une nouvelle publication sur votre page Facebook ou un nouveau tweet sur le compte de l’entreprise, vous pouvez décider avec vos équipes qu’il soit également automatiquement publié sur leurs réseaux.

Exemple – Mettons que 20 de vos employés fassent partie de votre programme ambassadeur. Un tweet de votre profil entreprise peut donc être relayé automatiquement sur les 20 comptes Twitter de vos ambassadeurs pour maximiser sa visibilité et son impact sans demander le moindre investissement temps.

2. Automatiser le filtrage thématique du contenu

Quand vous automatisez la diffusion de votre contenu, faites attention à respecter une certaine logique dans la répartition des informations.

Par exemple, si vous êtes une agence web, un contenu qui traite de design aura plus sa place sur les profils de vos directeurs artistiques et de vos designers plutôt que sur ceux de vos développeurs.

Pour filtrer le contenu de façon automatique, vous pouvez créer des « familles » de profils en fonction des postes ou des intérêts de chacun et choisir de ne relayer sur ces réseaux-là que des informations logiquement liées.

Cela profite à tout le monde. Vos employés publient ainsi des contenus qui vont dans le sens de leur identité personnelle et ont plus d’impact sur leurs abonnés. Votre entreprise, elle, bénéficie d’une meilleure réception de son contenu.

3. Automatiser les délais denvoi

Si vous automatisez le relai de contenu sur différents réseaux ou sur les comptes d’un grand nombre de personnes, deux possibilités :

-    Parfois vous trouverez utile d’envoyer une information en même temps sur tous les réseaux.
-    Parfois au contraire, vous préférerez étaler la diffusion dans le temps.

Nous avons tous des habitudes différentes en matière de réseaux sociaux. Certaines personnes consultent leurs comptes principalement en début de matinée, d’autres entre midi et deux ou le soir.

Pour toucher davantage de personnes, vous pouvez donc étaler la diffusion du contenu dans le temps : une partie de vos employés le relaye dès sa sortie tandis qu’une autre partie le relaye deux heures plus tard par exemple.

4. Tout en laissant lemployé maître de ses réseaux

Vos employés doivent tout de même garder la main sur tout ce qui se passe sur leurs réseaux, pour plusieurs raisons.

D’une part, trop de contenu publié à tout va desservirait tout le monde.

D’autre part, vos employés apprécieront de pouvoir publier les différents contenus en y ajoutant un commentaire, en identifiant des personnes ou autres.

Votre solution d’automatisation devrait donc permettre à vos employés de décider de ne pas poster un certain contenu ou de modifier le contenu d’une publication pour y apporter une touche plus personnelle.

Toutes ces fonctionnalités rassemblées en une solution

Nous avons pris tous ces impératifs en compte pour construire Socially Map et proposer un programme d’ambassadeur automatisé facile à implémenter et personnalisable grâce à plusieurs types de filtres.

Socially Map vous permettra notamment de :

-    Relayer automatiquement vos nouveaux articles et nouvelles publications vers les réseaux sociaux de l’entreprise et de vos ambassadeurs.
-    Filtrer le contenu selon des thématiques pour que seules les personnes concernées relayent un certain contenu.
-    Étaler les différentes publications dans le temps pour toucher davantage de personnes.
-    Laisser à vos employés la main sur les réseaux pour qu’ils puissent décider d’ajuster le message d’une publication ou de ne pas la poster.

Pour un aperçu plus détaillé, cette vidéo vous montre comment installer la solution en quelques minutes.